Comment faire des économies astuces

Comment faire des économies ? 20 astuces pour économiser au quotidien

Vous cherchez à économiser de l’argent mais vous manquez de motivation ? Vous cherchez à apprendre des moyens de faire des économies tous les jours et d’arrêter de mettre votre argent dans le rouge tous les mois ? Voici d’excellents moyens de réduire vos dépenses et d’économiser de l’argent tous les jours. Elles sont toutes simples à mettre en œuvre. Il y en a pour tout le monde, et pour tous les aspects de votre vie !

Déterminez la raison pour laquelle vous souhaitez économiser de l’argent.

Faire des économies est un choix judicieux, mais si vous ne connaissez pas la raison pour laquelle vous essayez d’économiser de l’argent, il sera plus difficile de suivre la bonne stratégie (et de s’y tenir !).

L’une des méthodes les plus efficaces pour réduire vos dépenses est de vous fixer des objectifs.

Commencez par penser aux dépenses futures pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’économiser de l’argent. Peut-être prévoyez-vous de vous marier dans les prochaines années, de prendre le temps de voyager vers la destination de vos rêves ou de quitter votre emploi pour créer votre propre entreprise… Vous devriez alors décider de la somme dont vous aurez besoin et du temps qu’il vous faudra pour la mettre de côté.

Attendez avant d’acheter

Il est communément admis que dormir est la meilleure chose à faire. Cela s’applique aux achats lorsque vous essayez de faire des économies. Un petit pourcentage des achats que nous faisons peut être remis à plus tard. Trop souvent, nous nous laissons prendre par l’excitation de notre vie et achetons des articles que nous pouvons regretter quelques jours plus tard, voire le lendemain.

L’une des stratégies les plus efficaces consiste à ne jamais acheter un article dans la même journée, mais à toujours remettre à plus tard l’achat d’un article que vous aimeriez acheter.

Cela vous permettra de distinguer les désirs que vous avez des besoins réels. Si vous trouvez par hasard un article que vous aimez dans un magasin et que vous décidez de partir sans l’acheter, mais que vous devrez revenir plus tard au cas où vous décideriez de l’acheter chez vous, vous faites l’effort de ne revenir que si vous en avez vraiment besoin.

En général, il est recommandé d’attendre au moins quelques jours avant de prendre la décision d’acheter à nouveau. Pour les grosses sommes d’argent, le mieux est d’attendre une période de 30 jours. Cela vous donne suffisamment de temps pour déterminer comment vos intérêts diminuent avec le temps.

économiser

Utilisez le cashback lorsque vous faites des achats en ligne

Le concept est simple : au moment où vous effectuez un achat en ligne, vous devez d’abord passer par un site de cashback ou de codes promotionnels. Une partie de l’achat vous sera restituée (généralement de 3 à 15 %, selon le site). Cette somme continuera de s’accumuler jusqu’à ce que vous puissiez encaisser vos gains par un transfert de fonds sur un compte bancaire, PayPal, un chèque cadeau ou un chèque bancaire. C’est un peu comme une carte de fidélité ou un code promo, mais il est valable partout.

Mettez en place un transfert automatique de fonds vers votre compte d’épargne.

Gagner de l’argent peut être un défi lorsque vous ne comptez que sur votre détermination pour atteindre vos objectifs. Au lieu d’essayer de réduire vos dépenses pour être sûr d’avoir assez d’argent à épargner vers la fin de chaque mois, essayez le contraire : épargnez de l’argent chaque mois après avoir été payé. Si l’argent a été épargné par des moyens automatiques, il sera plus difficile de l’utiliser que si vous le laissez simplement sur votre compte courant.

La plupart des banques proposent désormais des transferts automatiques entre votre compte d’épargne et votre compte courant. Vous pouvez décider du montant, du moment et du lieu du transfert de votre argent. Le transfert s’effectuera régulièrement sans que vous ayez à y penser.

Faites le tri dans vos abonnements

Êtes-vous abonné à plusieurs services comme des magazines, des boîtes de services de streaming, des applications mobiles ou des boîtes ? Lesquels d’entre eux utilisez-vous réellement ? Combien d’entre eux vous aident réellement dans votre développement personnel ?

Ce n’est pas une raison pour dire que ces services sont mauvais de quelque manière que ce soit. Certaines personnes peuvent en tirer une grande satisfaction et les aimer complètement. Cependant, il est important de se demander constamment quelle est la valeur de chaque abonnement. En particulier si vous essayez de réduire les coûts.

Passez en revue vos relevés bancaires ou votre budget mensuel et notez chaque abonnement que vous payez chaque mois (ou année). Ensuite, demandez-vous si chaque abonnement en vaut la peine, puis annulez ou arrêtez ceux qui ne sont pas nécessaires.

Faites l’inventaire de vos besoins essentiels

Comme vous avez besoin d’une approche pour gérer votre trésorerie (c’est-à-dire établir un budget), vous aurez également besoin d’un plan organisé pour vos achats. Pour ce faire, vous devrez systématiquement noter ce dont vous avez besoin avant de vous rendre au magasin.

Cette méthode est essentielle pour économiser de l’argent sur les achats alimentaires, mais elle ne se limite pas aux produits alimentaires. Chaque fois que vous vous rendez dans un centre commercial ou un magasin, notez précisément ce dont vous aurez besoin et gardez cette liste à l’esprit.

Cela peut sembler être une tâche simple, mais le fait de l’enregistrer est une méthode d’engagement qui peut vous permettre de tenir plus facilement vos engagements envers vous-même.

Vérifiez les promotions

Les supermarchés proposent toujours des promotions et des offres spéciales. Profitez-en pour acheter vos articles en grande quantité et adapter vos menus en fonction des promotions ! Pour cela, parcourez chaque semaine les catalogues des supermarchés. Cela peut paraître vieux jeu mais croyez-moi quand je vous dis que vous y trouverez des trésors cachés !

Vous pouvez télécharger l’application de votre détaillant le plus proche et vous inscrire à leurs newsletters pour être informé lorsqu’une offre intéressante est disponible.

codes promo

Achetez les produits de la marque du supermarché

Choisissez les marques de supermarché car Elles sont beaucoup moins chères et sont de qualité égale (à quelques exceptions près, comme le Coca-Cola ou les Danettes qui sont supérieures dans les grandes marques). Parfois, les marques discount sont les mêmes, mais l’emballage et le prix sont différents.

Économiser de l’argent sur l’électricité

Dans la majorité des cas, il est possible d’apporter quelques modifications à votre maison ou à votre appartement qui peuvent vous aider à réduire votre consommation d’énergie.

Les améliorations les plus courantes sont les suivantes :

  • Si vous devez moderniser votre appareil ménager ou électrique, optez pour des modèles dont la classe énergétique est élevée (cela s’apparente aux étiquettes énergétiques A+, facilement identifiables dans les magasins de détail).
  • Choisissez des ampoules LED à faible consommation d’énergie.
  • Débranchez et éteignez les appareils que vous n’utilisez pas. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez les connecter à la multiprise en utilisant un interrupteur marche/arrêt.
  • Lavez vos vêtements à température ambiante. La majorité des lessives n’ont pas besoin d’être effectuées à haute température (à quelques exceptions près, comme les draps). Sélectionnez un cycle froid ou le mode « éco » de votre machine si vous en avez une. Même si votre lavage est plus long, vous économiserez de l’énergie, comme son nom l’indique.
  • Prenez des douches plus courtes. En réduisant la durée de votre douche de quelques minutes, vous pourriez économiser des milliers d’euros chaque année.
  • Les économies que ces stratégies peuvent apporter peuvent être intrigantes et toujours valables. Cependant, n’oubliez pas que les économies sont très faibles.

En général, vous pouvez économiser des milliers d’euros chaque année, tout en protégeant l’environnement !

Buvez l’eau du robinet

En France, nous avons beaucoup de chance. L’eau du robinet est potable. Saviez-vous que l’eau stockée dans des bouteilles en plastique peut être contaminée par des résidus de plastique provenant des emballages ? Vous vous souvenez du bisphénol A ? C’est un peu le même problème.

Boire l’eau du robinet peut vous faire économiser beaucoup d’argent et vous épargner des tracas en transportant les emballages !

Vendez tous les articles inutilisés

Les êtres humains sont affligés d’une anxiété primitive à l’idée de manquer de quelque chose. En fin de compte, nos placards et nos maisons sont remplis d’objets que nous n’utilisons jamais, mais que nous gardons parce que nous craignons d’en avoir besoin un jour.

En réalité, ce désordre est une menace pour votre espace mental et physique. C’est l’une des raisons pour lesquelles le minimalisme est de plus en plus connu.

Cependant, se débarrasser des objets indésirables peut être un avantage important pour votre porte-monnaie. Il existe une myriade de sites web et d’applications qui vous permettent de vendre vos objets en ligne.

Ne prenez jamais de crédit à des fins de consommation.

Si vous en avez dans le dos, vous pouvez renégocier votre prêt ! Avec des taux historiquement bas, vous aurez tout intérêt à racheter votre crédit.

Sauf pour une maison et seulement une maison et pas une automobile ! Je vais vous expliquer ci-dessous pourquoi le crédit auto est extrêmement mauvais pour votre situation financière.

Vous pourriez vous retrouver endetté sans vous en rendre compte : il suffit d’un changement de circonstances (perte d’emploi ou naissance d’une blessure) et vous êtes dans le pétrin. Si vous avez tendance à contracter des emprunts, même minimes, même sans intérêt, vous risquez à chaque fois de vous retrouver dans des problèmes financiers qui dureront longtemps.

Planifiez une semaine régulière « sans dépenses ».

Essayez ceci une fois de temps en temps : choisissez une semaine pour décider que vous ne dépenserez pas un centime pendant sept jours. Cela vous permettra de remettre à zéro vos priorités sur votre réserve alimentaire qui traîne dans le placard depuis trop longtemps et de mettre de côté vos achats obsessionnels pour un moment.

Apportez votre déjeuner au travail

Au lieu d’acheter un sandwich ou de manger au restaurant, il est préférable d’apporter votre déjeuner au travail. Vous pouvez économiser jusqu’à 50 $ par mois de cette façon.

Si vous n’avez pas le temps de cuisiner, vous pouvez mettre les restes de la soirée dans des récipients en verre ou en plastique et servir un yaourt comme dessert ! C’est encore mieux de faire un sandwich de salade de rillettes. Ne mentez pas en disant que vous êtes trop occupé, cela ne prend que 30 secondes. Vous avez du pain frais ? Utilisez du pain de mie !

Gardez un œil sur vos dépenses

L’effet dissuasif immédiat est le suivant En enregistrant chaque dépense, vous pourrez réellement prendre conscience de ce qui se passe dans votre poche. Radical.

Comparez les coûts sur Internet

Il est difficile de résister à l’attrait de la bonne affaire. La meilleure chose que vous puissiez faire est d’examiner le coût de votre prochain achat sur Internet. Il est probable que vous puissiez trouver le même produit pour moins cher.

Assurez-vous d’encaisser chaque fois que c’est possible.

Dans le même ordre d’idées, nous sommes naturellement moins à même d’effectuer un paiement lorsqu’il s’agit d’un paiement en espèces. Les paiements sans contact sont beaucoup plus faciles à effectuer !

Utilisez une application pour le gaspillage alimentaire

Il existe de nombreuses applications qui vous permettent d’acheter des produits frais avant l’heure de fermeture du magasin. De cette façon, vous pouvez éviter le gaspillage alimentaire et manger moins ! Le mieux avec ces applis, c’est de se rendre au supermarché puis de congeler les produits alimentaires.

Évitez la voiture si vous le pouvez, dans la mesure du possible.

Pour une distance inférieure à un kilomètre, tout le monde peut marcher. C’est bénéfique pour la santé. Tous les médecins le recommandent. Cela permet de s’aérer l’esprit.

Si vous voyagez sur une plus longue distance, le vélo, les transports publics ou le covoiturage sont de bonnes alternatives, beaucoup plus abordables et durables. Si votre situation le permet, envisagez de remplacer votre voiture par un autre moyen de transport.

Changez de fournisseur d’accès à internet, de téléphonie mobile et d’énergie chaque année

N’ayez pas peur de changer de fournisseur de téléphonie mobile ou d’internet. C’est facile à faire : il suffit de composer le 3179 (gratuit) et vous recevrez immédiatement votre numéro RIO qui sera transféré sur le formulaire d’inscription du nouveau service. Vous n’avez aucune autre démarche à faire. Tout est transféré de manière transparente et vous pourrez conserver votre ancien numéro. À chaque fois, vous recevrez des offres spéciales de bienvenue, de cashback et de parrainage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *